Club alpin français (CAF)
Boîte postale 39
74800
LA ROCHE SUR FORON
Dominique JAMET
04 50 25 93 27

Permanences à La Roche 36, rue du Plain Château (en face de l'entrée de la nouvelle bibliothèque et à proximité du cinéma Le Parc) tous les vendredis de 19h à 20h.

 

Pour le ski alpin de décembre à mars de 20h15 à 21h15 uu à Bonneville de 19h30 à 20h30 au local rue Décret ou à Thorens de 19h à 20h Salle de réunion maison Deschamp.

 

 

Le Club Alpin français (CAF) La Roche-Bonneville est une association loi 1901, affiliée à la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) reconnue d'utilité publique, entièrement gérée par des bénévoles. Son objectif est de proposer différentes pratiques sportives de montagne, de les rendre accessibles à un plus grand nombre dans une ambiance conviviale et en toute sécurité. Au travers des conseils des initiateurs diplômés ou confirmés qui encadrent les sorties et les différentes formations proposées, vous pourrez devenir autonome et même si vous le souhaitez, devenir à votre tour, initiateur.

Soucieux de préserver ce milieu montagnard fragile, le club propose des actions à thème pour mieux le connaître et le protéger. Enfin, de nombreuses activités sont proposées aux jeunes.

 

Le CAF La Roche-Bonneville est un club de sports de loisir auxquels s'ajoute, depuis 2007, un groupe compétition en escalade dont les membres sont également licenciés à la Fédération française de la montagne et de l'escalade.

 

En tant que membre du club, vous recevrez chaque année, le journal des Dahus (journal du club).

 

 

Les activités, de tous niveaux, se déroulent soit en sorties collectives, soit sous forme de cours, soit en groupe organisé.


Les différentes activités : randonnée pédestre et raquette, alpinisme/cascade de glace, escalade en salle (SAE) ou en falaise, ski alpin/snowboard, ski de randonnée/ski alpinisme, randonnées famille, canyoning, préparation physique aux activités.

 
 

Les activités proposées avec des cours : ski alpin, tous niveaux à partir de 4 ans - escalade en SAE, tous niveaux à partir de 5 ans - escalade en falaise, accès à l'autonomie.

 
Les groupes jeunes de 12 à 25 ans :

groupe aventures - groupe 1er de cordée - groupe perfectionnement alpinisme.

 
Les groupes adultes :

groupe perfectionnement escalade ou  en compétition : escalade en SAE, classe aménagée escalade au collège de St Pierre.

 
Le handicaf : handiski, randonnée pédestre ou raquette.

 
Les manifestations : contest d'escalade " La R'Batte ", soirée du CAF tous les deux ans.


 
Les formations : orientation, nivologie, sécurité sur glacier - école de neige, école de glace - brevets d'initiateur.

 


Pour tous renseignements, consultez le site du CAF.

sports individuels
Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte Inverser le contraste Réinitialiser le contraste
W3C