Renouvellement du conseil d’administration du CCAS

Information

Dans le cadre du renouvellement du conseil municipal, la Ville de Bonneville procède au renouvellement du conseil d’administration de son Centre communal d’action sociale (CCAS).

Le CCAS joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la politique sociale de la commune. Son conseil d’administration est composé du Maire, président de droit, de membres élus du conseil municipal et de membres nommés représentant le tissu associatif local.

Qui peut candidater ?

Les associations locales peuvent proposer un représentant dans les domaines suivants :

  • associations familiales,
  • associations de retraités et de personnes âgées,
  • associations de personnes handicapées,
  • associations œuvrant dans l’insertion et la lutte contre l’exclusion.

Les associations candidates doivent être déclarées et exercer une activité sur la commune.

Modalités de candidature

Le dossier doit comprendre :

  • un courrier précisant la catégorie représentée,
  • les statuts de l’association,
  • les coordonnées du représentant proposé,
  • un extrait de procès-verbal désignant ce représentant.

Date limite

Les candidatures doivent être transmises avant le 1er avril 2026 à 9h par courrier à Mairie de Bonneville – 2 place de l’Hôtel-de-Ville ou par mail à courrier@ville-bonneville.fr

Renseignements

Anaïs Danjou – Directrice générale des services (DGS) au 04 50 25 22 08 ou par mail à a.danjou@ville-bonneville.fr