Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Courriel

Tribunes libres

Les deux listes d'opposition prennent la parole

 

Liste « Ensemble, soyons Bonneville ! »

En ce début d’année, le Conseil municipal est amené à débattre des orientations budgétaires pour notre commune et se prononcer sur le Budget 2019.
Bonneville évolue, se transforme, et c’est une bonne chose. Pour autant, cette transformation rapide invite à la vigilance. Notre position, libre et pragmatique, est dictée par la maîtrise des dépenses publiques : le budget doit être ambitieux, mais pas irréaliste.

C’est pourquoi nous soutenons et approuvons le Budget 2019. Nos investissements doivent prendre en considération les problématiques de disparités entre nos concitoyens dans une région toujours plus attractive économiquement mais également toujours plus chère en terme de coût de la vie. En cela, nos investissements doivent soutenir nos services publics de proximité, développer notre attractivité et notre position centrale dans la vallée de l’Arve, sans dénaturer notre cadre de vie, unique.


Quant à nos dépenses, plus que jamais, elles doivent être raisonnées et justifiées : l’époque de remise en cause de notre démocratie actuelle que nous vivons - quel que soit notre avis sur son bien-fondé ou non - nous oblige en tout état de cause à redoubler d’effort dans la transparence et dans l’utilisation à bon escient de l’argent public.

 

Pour échanger avec nous : Page Facebook « Ensemble soyons Bonneville »
Par mail : anthonyln@me.com

Anthony LATHUILLE-NICOLLET et Christelle ITNAC

 

 

Liste « Bonneville citoyenne et solidaire »

Démocratie et transparence à Bonneville ?

Souhaitant participer à l’élaboration du nouveau plan de déplacement, nous avons demandé lors du conseil du 11/12/2018 à assister aux réunions de travail. Ceci avait été accepté par M. Valli, qui avait même explicitement précisé la date de la prochaine réunion. Mais contrairement à la parole donnée, on nous a interdit l’accès à cette réunion. Cette attitude méprisante et ce manque de respect à l’égard d’un élu pose une autre question : qu’y avait-il de si secret lors de cette réunion que nous ne pouvions entendre, qu’avait-on à cacher ?

Ce n’est pas la première fois que M. Valli revient discrètement sur un engagement pris en public : le premier cahier des charges prévoyait des logements sociaux sur le site de l’ancien hôpital, M. Valli a fait voter un avenant supprimant au passage tous les logements sociaux sur ce site. (Belle mixité sociale !)
Ces manquements scandaleux à la parole donnée, ce manque de transparence ne sont pas de nature à rétablir la confiance de la population dans notre démocratie.

 

Les élus de la liste Bonneville Solidaire et Citoyenne Blog : http://alterbonneville.over-blog.net

 

Retour haut de page