Service des foires et marchés
66 place de l'hôtel de ville - face à la police municipale
Tél. : 04 50 25 22 21
Bonneville accueille chaque année 2 brocantes / braderies des commerçants bonnevillois en mars et septembre, mais aussi la traditionnelle Foire de la Saint-Martin qui se déroule dans l'ancienne capitale du Faucigny depuis près de 800 ans.
Chaque semaine, les mardis et vendredis matins, Bonneville fait son marché. Rendez-vous avec les commerçants en centre-ville, avec la fraîcheur, le goût, les couleurs et toutes les saveurs régionales : un éveil des sens dignes de nos montagnes ! Et ce plaisir toujours renouvelé de goûter, d'échanger commentaires et sourires avec des producteurs locaux... Tout l'univers de la décoration de la maison est également représenté (linge de maison, vaisselle...) comme l'équipement de la personne pour toute la famille.
A noter que depuis début mai 2011, le marché s'est déplacé, en raison des travaux de réhabilitation complète de la place de l'hôtel de ville. Vous pouvez vous garer sur la place de l'hôtel de ville (1h gratuite) ou dans les parkings de périphérie (place de la colonne, agora, hôtel des finances, parking Dunoyer...) ou le long du boulevard des Allobroges et ensuite rejoindre la rue pertuiset par la nouvelle voie piétonne inaugurée début décembre 2011.
Venez chiner à l'occasion des 2 brocantes / vide-greniers et braderie des commerçants bonnevillois qui se déroulent tous les ans le 3ème samedi du mois de mars et de septembre. A cette occasion, le centre-ville accueille des dizaines d'exposants vous proposant de réaliser de bonnes affaires. A partir de la manifestation de mars 2012, en raison de la requalification de la place de l'hôtel de ville, les exposants sont installés rue Décret, rue Pertuiset et rue du Pont.
De plus, les commerçants bonnevillois sont également de la fête avec l'organisation d'une braderie à l'occasion de ces deux brocantes. Prochainr rendez-vous, samedi 19 mars 2022.
Cette foire a été réglementée par la Charte de franchises de 1290, octroyée par Beatrix de Faucigny, dernière de la lignée des Sires du Faucigny. A l’origine agricole, cette foire qui fête plus de 740 ans d’existence vous propose avec plus de 600 forains, une très large diversité de stands. Chaque 11 novembre voit ainsi venir plus de 100 000 visiteurs dans le centre-ville… Une occasion unique de flâner dans les rues à la recherche de l’article coup de cœur. Convivialité, générosité et richesse des échanges font de cette foire annuelle le rendez-vous privilégié de tous les chasseurs de bonnes affaires.