Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139 - 74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Horaires (excepté état-civil)

Du lundi au vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

 

Horaires état-civil

lundi et jeudi : 13h30 - 17h

mardi, mercredi et vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

samedi : 9h - 12h

 

Fermetures les samedis 24 et 31 décembre 2022

 

Maire de Bonneville

 

Offres d'emploi

En bref

Sécheresse : alerte renforcée

sécheresse renforcéeDepuis le 9 juin dernier, l'ensemble du département est en alerte « sécheresse ». Avec le manque de précipitation de ces dernières semaines, les indicateurs sont désormais au plus bas. Les débits des sources captées pour l'alimentation en eau potable ont déjà atteint les niveaux d'automne. La situation empire et cela nous contraint à prendre diverses mesures, suivant l'arrêté préfectoral du 18 juillet 2022. Diverses interdictions sont ainsi définies :

 

  • Interdiction de prélever directement dans le milieu hydraulique superficiel ou souterrain (puits et sources) sauf si vous bénéficiez d'une autorisation ou d'une déclaration selon l'article L214-2 du code de l'environnement.

 

  • Interdiction d'arrosage des pelouses, des ronds-points, des massifs fleuris, des espaces verts sauf de 20h à 9h pour les arbres et les arbustes plantés en pleine terre depuis moins d'l an. L'arrosage des jardins potagers est autorisé de manière manuelle, à l'arrosoir, également entre 20h et 9h.

 

  • Interdiction de remplir et vider les piscines privées à usage familial sauf remise à niveau de 20h à 8h ou premier remplissage si le chantier avait débuté avant les premières restrictions (20 mai 2022).

 

  • Interdiction de laver les véhicules sauf par des professionnels avec du matériel à haute pression ou un système de recyclage de l'eau ou sauf en cas d'impératifs sanitaires ou techniques.

 

  • Interdiction d'alimentation en circuit ouvert des fontaines publiques et privées d'ornement sauf dérogation validée par le comité Ressources en eau.

 

Il est important que chacun puisse faire très attention à la quantité d'eau qu'il utilise. Nous vous remercions de votre compréhension.