Arve Giffre Handball
Luc Pourredon
06 15 66 14 75

Le CAB handball a vu le jour en 1958 sous l’impulsion du Professeur d’EPS de l’école normale d’instituteurs (aujourd’hui l’IUFM) et de plusieurs enseignants bonnevillois. Pendant plus de 10 ans, les matchs se sont déroulés sur la place de la mairie le dimanche matin ou dans la cour du lycée. Avec l’ouverture du Centre Sportif, le CAB prend de l’extension et développe son action auprès des jeunes. L’apogée du club se situera entre 1980 et 1983, 2 saisons passées en nationale 3.

Depuis cette date, le CAB a connu des saisons heureuses, d’autres un peu moins mais le fil conducteur qui a toujours prévalu au sein du club , c’est la formation. Les différents présidents qui se sont succédé (André Dumont d’Ayot, Bernard Calvet, Charles Ribola et maintenant Luc Pourredon) en ont fait leur priorité.

C’est ainsi que depuis des lustres, le pourcentage de jeunes au sein du CAB oscille entre 70 et 80%. Pour encadrer tout ce monde, il faut des techniciens, des arbitres et toute un logistique que le comité du club assure chaque saison avec l’appui des parents.
Cette formation commence à payer car aujourd’hui ce ne sont pas moins de 5 filles et 1 garçon qui ont intégré le pôle espoir de Chambéry (ex Section sports – études).

Pour parfaire cette formation et prétendre à court terme rejoindre l’élite nationale, le CAB a établi avec son voisin margnerot, une convention orientant la section féminine vers Bonneville et celle des garçons vers Marignier. Cette disposition n’empêchant nullement chacun des 2 club d’être parfaitement autonome.

 

Aujourd’hui c’est donc un club fort de plus de 120 licenciés, renommé Arve Giffre handball, à forte majorité féminine, qui évolue au plus haut niveau régional (Prénational) et grâce à l’excellence des installations municipales, à sa structure technique et administrative, envisage l’avenir avec sérénité. .

sports collectifs
Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte Inverser le contraste Réinitialiser le contraste
W3C