Inscriptions Pôle administratif
enfance (Mairie de Bonneville)
Tél. : 04 50 25 22 43
et/ou 04 50 03 44 63
Horaires
Lundi : 13h30-17h
Mardi, mercredi et vendredi : 8h45-12h
Jeudi : 8h45-12h / 13h-17h
Maison de l’Enfant
Avenue de Staufen
Tél. : 04 50 03 42 13
Service des affaires scolaires
Accueil de la mairie de Bonneville
Tél. : 04 50 25 24 12
Horaires
lundi - vendredi : 9h - 12h
et 13h30 - 17h
La restauration scolaire permet aux enfants de déjeuner en groupe, de devenir autonome et découvrir des saveurs. La CCFG propose un service de restauration scolaire pour les enfants de 3 à 11 ans.
Cinq sites accueillent les enfants à Contamine, Vougy et à Bonneville : Institut médico éducatif (IME), maison de l'enfant.et limonaderie (Pontchy-Dessy).
Un important travail est réalisé pour faire de cette pause méridienne, un moment convivial de détente, d’échange et d’éducation autour de l’alimentation. Ainsi, plusieurs notions de base sont transmises comme l’hygiène alimentaire, l’équilibre des repas, le goût, le respect des habitudes alimentaires de ses camarades, qui sont importantes pour l'enfant.
L'objectif pour l'équipe éducative est de sensibiliser les enfants au travers de repas thématiques, à la découverte d'autres habitudes alimentaires, d’autres pays, des différents goûts... C'est dans cet esprit que sont organisés ces repas thématiques pour le plaisir des enfants :
Habitudes alimentaires d'autres pays,
Halloween,
Carnaval,
La raclette,
Noël,
Repas « bio »...
Les repas des enfants scolarisés dans les écoles maternelle et élémentaire du Bois Jolivet sont dispensés à l'Institut médico éducatif (IME) situé 82 rue des Pêcheurs.
Depuis plusieurs mois, vous pouvez payer en ligne vos factures liées à l'enfance et/ou à la petite enfance dans la rubrique enfance/jeunesse du site de la Communauté de communes Faucigny Glières (CCFG). Ainsi, vous pouvez régler en toute sécurité avec votre carte bleue les factures de la crèche, halte-garderie, restauration scolaire...
Les conseils diététiques
Si votre enfant n’a pris que des féculents au déjeuner, proposez lui une part plus importante de légumes au dîner. Attention aux yaourts riches en sucre ! Et pour toute la famille, rappelez-vous que 5 légumes et fruits par jour sont nécessaires pour être en bonne forme. Les fruits et les légumes peuvent être re-servis une seconde fois sur demande de l'enfant alors qu'il est recommandé de ne pas le faire pour les protéines et les féculents.
Retrouvez d'autres recommandations sur le lien : www.mangerbouger.fr