Contact

Une information à communiquer pour mise en ligne ?

 

Site internet

Tél. : 04 50 03 98 12

Courriel

 

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139 - 74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Horaires (excepté état-civil)

Du lundi au vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

 

Horaires état-civil

lundi et samedi : 9h - 12h

mardi, mercredi et vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

jeudi : 13h30 - 17h

 

Maire de Bonneville

Élus de l'opposition de la liste menée par M. Vinurel

Elus de l'opposition de la liste menée par M. Lathuille-Nicollet

Offres d'emploi

En bref

Pièces d'identité : rdv obligatoire

carte identitePour l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les titres d’identité seront instruits dans 32 communes réparties en Haute-Savoie, dont Bonneville qui est dotée par l’Etat de 2 dispositifs de recueil.

 

Le dépôt des dossiers de carte nationale d'identité se fera exclusivement sur rendez-vous, au service Etat Civil/Elections, comme cela existe déjà pour les dossiers de passeports depuis avril 2014.

 

La présence du demandeur même mineur est obligatoire au dépôt du dossier pour permettre la prise d’empreinte. Au retrait de la carte nationale d’identité, la présence du mineur de moins de 12 ans n’est pas obligatoire.


Affiche CNI 74Malgré ce nouveau dispositif, il est nécessaire de préciser que la carte nationale d’identité reste gratuite (sauf pour une perte ou un vol), elle n’est pas biométrique comme le passeport. Sa validité reste à 15 ans pour les majeurs et 10 ans pour les mineurs.

 

Il est possible de compléter des pré-demandes en ligne.

Pour tout renseignement, chaque administré pourra se rendre dans sa commune de résidence, mais le dépôt du dossier ne se fera que dans une des 32 communes équipées du dispositif de recueil. La Municipalité s’est efforcée d’anticiper ces nouvelles dispositions en aménageant le service état-civil / élections et en recrutant un agent. La prise de rendez-vous est toutefois nécessaire pour limiter le temps d’attente.

 

Merci enfin d'anticiper votre demande avant la fin de l’expiration et avant les périodes de vacances, surtout si un voyage est prévu et que l’échéance est inférieure à 6 mois.

 

ATTENTION, merci de noter la fermeture du service état-civil/pièces d'identité samedi 27 mai 2017.

 

Toutes les informations, les modalités d'obtention des différents documents d'état-civil disponibles sur notre page dédiée aux différentes démarches administratives.