Contact

Une information à communiquer pour mise en ligne ?

 

Site internet

Tél. : 04 50 03 98 12

Courriel

 

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139 - 74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Horaires (excepté état-civil)

Du lundi au vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

 

Horaires état-civil

lundi et samedi : 9h - 12h

mardi, mercredi et vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

jeudi : 13h30 - 17h

 

Maire de Bonneville

Élus de l'opposition de la liste menée par M. Vinurel

Elus de l'opposition de la liste menée par M. Lathuille-Nicollet

Offres d'emploi

En bref

Recensement des frontaliers

drapeau_suisseDepuis plus de 40 ans, le canton de Genève reverse le tiers de l'impôt à la source payé par les travailleurs frontaliers à leurs communes, intercommunalités et départements de résidence : ce sont les fonds frontaliers. Ces fonds sont versés annuellement et sont proportionnels au nombre de fontaliers installés dans chaque commune.

 

Il convient de vous faire recenser pour informer votre commune que vous êtes frontalier et que vous y résidez. Participer à ce recensement n'a aucune incidence sur votre déclaration de revenu et permet aux collectivités territoriales du département de contenir l'augmentation des impôts locaux et de poursuivre les investissements en matière de transports, d'écoles, de mobilité, d'activités sportives et culturelles...)

 

ATTENTION, si vous n'êtes pas déclaré, vous prenez le risque d'encourir une qualification de fraude fiscale passible de sanctions pénales.

 

Si vous êtes Suisse et travaillez dans le canton de Genève, assurez-vous que votre adresse est à jour auprès de votre employeur et sur le site de l'office cantonal de la population.

 

Comment faire ? Remplissez ce formulaire et déposez-le AVANT LE 30 JUIN à la mairie.

 

Si vous êtes nouvel arrivant à Bonneville, vous pouvez trouver sur cette page de nombreuses rubriques pour vous aider à vous installer.

 

CCFG recensement frontaliers 30 juin 2017